Plat Principal

Panini Ciabatta au basilic, à la mozzarella et aux tomates

Méthode de cuisson:

Ninja Foodi Max Pro Health Grill, Flat Plate & Air Fryer AG651
  • Temps de préparation: 5 min
  • Durée totale: 17 min
  • Compétence Facile
  • Services 2 personnes

Panini Ciabatta au basilic, à la mozzarella et aux tomates

Allergies

Conseil : Conseils en matière d'allergies

Ce plat contient les allergènes suivants : Dairy

Mots-clés de la recette

Ingrédients

  • 1 ciabatta ou 2 rouleaux ciabatta
  • 3-4 cuillères à café pesto
  • 8 fines tranches de mozzarella
  • 2 tomates moyennes, coupées en tranches
  • sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe huile d'olive

Mode de cuisson

Lorsque vous entrez en mode cuisson - Nous activerons votre écran pour qu'il reste "toujours allumé" afin d'éviter toute interruption inutile pendant que vous cuisinez !

Méthode

  • Étape 1

    Pour installer la plaque de gril, faites-la glisser à l’avant de la base pour qu’elle s’accroche, puis appuyez sur l’arrière jusqu’à ce qu’elle se mette en place. Fermez le couvercle. Sélectionnez GRILL, réglez la température sur HI et la durée sur 8 minutes. Appuyez sur le cadran pour commencer le préchauffage (cela prend environ 6 minutes).

  • Étape 2

    Pendant que l’appareil préchauffe, couper la ciabatta en deux horizontalement. Étendre le pesto sur le côté coupé d’une moitié. Disposer le fromage et les tranches de tomate sur le dessus. Assaisonner au goût. Recouvrir avec le reste du pain. Badigeonner le pain d’un peu d’huile.

  • Étape 3

    Lorsque l’appareil émet un signal sonore pour indiquer qu’il est préchauffé, ouvrez le couvercle et placez les ciabatta sur la plaque du gril en les pressant doucement vers le bas pour maximiser les marques du gril. Fermez le couvercle et laissez cuire pendant 4 minutes, ouvrez le couvercle, retournez et appuyez les panini sur la plaque du gril. Fermez le couvercle et laissez cuire pendant 3-4 minutes supplémentaires.

  • Étape 4

    Servir chaud avec une salade à part.

Français

Mains

Basil, Mozzarella and Tomato Ciabatta Panini

Cooking method:

Ninja Foodi Max Pro Health Grill, Flat Plate & Air Fryer AG651
  • Prep time: 5 mins
  • Total time: 17 mins
  • Skill easy
  • Serves 2 people

Basil, Mozzarella and Tomato Ciabatta Panini

Allergies

Tip: Allergy Advice

This dish contains the following allergens: Dairy

Recipe tags

Ingredients

  • 1 ciabatta or 2 ciabatta rolls
  • 3-4 tsp pesto
  • 8 thin slices of mozzarella cheese
  • 2 medium tomatoes, sliced
  • salt and pepper
  • 1 tbsp olive oil

Cooking mode

When entering cooking mode - We will enable your screen to stay ‘always on’ to avoid any unnecessary interruptions whilst you cook!

Method

  • Step 1

    To install the grill plate, slide it into the front of the base so it hooks in, then press down on the back until it clicks into place. Close the lid. Select GRILL, set temperature to HI and time to 8 minutes. Press the dial to begin preheating, (takes approximately 6 minutes).

  • Step 2

    While unit is preheating, slice ciabatta in half horizontally. Spread the pesto over the cut side of one half. Arrange cheese and tomato slices on top. Season to taste. Top with remaining bread. Brush bread over with a little oil.

  • Step 3

    When unit beeps to signify it has preheated, open lid and place ciabatta on grill plate gently pressing them down to maximise grill marks. Close lid and cook for 4 minutes, open lid, turn over and press panini down onto grill plate. Close lid and cook for another 3-4 minutes.

  • Step 4

    Serve hot with salad on the side.