Cuisson au four, Desserts, Végétarien

Donuts Mochi au four à la citrouille et aux épices

Méthode de cuisson:

Standard
  • Temps de préparation: 5 min
  • Durée totale: 55 min
  • Compétence Facile
  • Services 8 personnes

Donuts Mochi au four à la citrouille et aux épices

Ces beignets Mochi à la citrouille et aux épices ne sont pas des beignets comme vous les connaissez.

Ils sont doux et moelleux à l’intérieur, grâce à la farine de riz sucrée japonaise. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de deux moules à beignets en silicone. Le cacao noir peut être difficile à trouver, alors n’hésitez pas à le remplacer par n’importe quel type de cacao en poudre, mais notez que le goût sera différent et que la couleur ne sera pas aussi intense.

Ustensiles requis

Allergies

Conseil : Conseils en matière d'allergies

Ce plat contient les allergènes suivants : Eggs, Milk

Ingrédients

Pour les beignets

  • 2 œufs
  • 75g sucre de coco
  • 160g saveur de riz sucré (Mochika)
  • 2 cuillères à café levure chimique
  • 2 cuillères à café cannelle moulue
  • 1 cuillère à café gingembre moulu
  • ½ c. à thé allspice/nutmeg
  • 160ml lait
  • 1 cuillère à soupe extrait de vanille
  • 45g beurre/huile de coco (fondu)

Pour le glaçage

  • 150g sucre de coco
  • 8g farine d'arrowroot
  • 10g cacao noir
  • 15g beurre salé / huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe lait
  • 1 cuillère à café extrait de vanille

Mode de cuisson

Lorsque vous entrez en mode cuisson - Nous activerons votre écran pour qu'il reste "toujours allumé" afin d'éviter toute interruption inutile pendant que vous cuisinez !

Méthode

  • Étape 1

    Commencez par préchauffer votre four à 180°C/350°F/Gas Mark 4/Fan 160°C.

  • Étape 2

    Fouettez les œufs et le sucre dans un batteur sur socle ou un bol jusqu’à ce que le mélange soit lisse et légèrement plus pâle qu’au début. Incorporez la farine mochiko, la levure chimique et les épices et mélangez le tout. Ajoutez ensuite le lait petit à petit, puis la vanille, en fouettant jusqu’à ce que le mélange soit lisse et entièrement incorporé. Incorporez le beurre fondu ou l’huile de noix de coco.

  • Étape 3

    Graissez bien vos moules à beignets en silicone et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Versez la pâte jusqu’à ce que les cavités soient presque pleines. Mettez-les au four pendant 15 à 17 minutes jusqu’à ce qu’une brochette en ressorte propre et chaude au toucher. Laissez refroidir dans le moule pendant 10 minutes avant de tenter de les démouler et de les laisser refroidir complètement sur une grille.

  • Étape 4

    Pendant que vous attendez que vos donuts refroidissent, vous pouvez préparer votre glaçage. Placez votre sucre de coco, votre farine d’arrowroot et votre poudre de cacao noir dans votre tasse Ninja et lancez le programme “EXTRACT”. Je trouve qu’il est préférable de l’arrêter à mi-chemin, de secouer la tasse et de mixer à nouveau. Répétez le processus jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement pulvérisés.

  • Étape 5

    Ajoutez votre mélange de sucre en poudre dans un bol peu profond, puis incorporez progressivement les autres ingrédients du glaçage jusqu’à obtenir un glaçage assez épais mais encore liquide.

  • Étape 6

    Une fois que vos beignets ont refroidi, trempez-les dans le glaçage et laissez l’excédent s’égoutter avant de les retourner sur le côté droit et de les laisser reposer sur une grille. Conservez-les dans un récipient hermétique à température ambiante pendant 48 heures maximum.

français

Baking, Desserts, Vegetarian

Pumpkin Spice Baked Mochi Donuts

Cooking method:

Standard
  • Prep Time: 5 mins
  • Total time: 55 mins
  • Skill Easy
  • Serves 8 people

Pumpkin Spice Baked Mochi Donuts

These Pumpkin Spice Baked Mochi Donuts aren’t donuts as you know them

They’re soft and chewy on the inside all thanks to Japanese sweet rice flour. To make this recipe you’ll need a couple of silicone donut moulds. Black cocoa can be hard to find so feel free to replace with any type of cocoa powder but take note that the flavour will be quite different and the colour won’t be as deep.

Utensils required

Allergies

Tip: Allergy Advice

This dish contains the following allergens: Eggs, Milk

Ingredients

For the donuts

  • 2 eggs
  • 75g coconut sugar
  • 160g sweet rice flavour (Mochika)
  • 2 tsp baking powder
  • 2 tsp ground cinnamon
  • 1 tsp ground ginger
  • ½ tsp allspice/nutmeg
  • 160ml milk
  • 1 tbsp vanilla extract
  • 45g butter/coconut oil (melted)

For the glaze

  • 150g coconut sugar
  • 8g arrowroot flour
  • 10g black cocoa
  • 15g salted butter/coconut oil
  • 2 tbsp milk
  • 1 tsp vanilla extract

Cooking mode

When entering cooking mode - We will enable your screen to stay ‘always on’ to avoid any unnecessary interruptions whilst you cook!

Method

  • Step 1

    Start by pre-heating your oven to 180°C/350°F/Gas Mark 4/Fan 160°C

  • Step 2

    Whisk the eggs and sugar together in a stand mixer or mixing bowl until smooth and slightly paler than when you started mixing. Sift in the mochiko flour, baking powder, and spices and mix together. Next add the milk a little by little, followed by the vanilla, whisking until smooth and fully incorporated. Stir in the melted butter or coconut oil

  • Step 3

    Grease your silicone donut moulds well and place onto a baking tray. Pour the batter in until the indentations are almost full. Place into the oven for 15-17 minutes until a skewer comes out clean and hot to the touch. Leave to cool in the mould for 10 minutes before attempting to remove and leaving to cool completely on a wire rack

  • Step 4

    Whilst you’re waiting for your donuts to cool you can make your glaze. Place your coconut sugar, arrowroot flour, and black cocoa powder into your Ninja Cup and run the ‘EXTRACT’ program. I find it best to stop it half way through, shake the cup and blend again. Repeat the process until the ingredients are completely powdered

  • Step 5

    Add your powdered sugar mix to a shallow mixing bowl then gradually whisk in the remaining ingredients for the glaze until you reach a fairly thick but still runny glaze

  • Step 6

    Once your donuts have cooled dip and twist each donut into the glaze and let the excess drip before turning the right side up and leaving to set on a wire rack. Store in an airtight container at room temperature for up to 48 hours

English